Khongor sand dunes
Regroupant cinq provinces , la région du Gobi ,qui signifie zone-semi désertique en Mongolie. Qui représente un grand diversité géographique : plaines, montagnes et dune de sable. Elle couvre un peu prés tiers de la Mongolie et reste le plus grand désert du monde. Cette région est également le moins peuplée de la Mongolie. En revanche ; elle recense bon nombre d’animaux rares tels que chameaux, anse sauvage, ours, gazelles ibex et argali… .
Les paysages arides sont sublimes et offrent une variété de couleurs digne des palettes de peinture : vert, ocre ; rose ; jaune brun, sous le ciel se mélangent à chaque coupe d’œil. C’est un régal pour peintre et photographes.
Cette région est extrement visite par les voyageurs férus de reg et d’erg. Voyager dans le Gobi n’set pas choses facile. Il est préférable de disposer d’un véhicule, car les transports sont rares. En été, les températures peuvent grimper jusqu’à+50 degré ; il ne faut pas oublier de s’hydrater, alors qu’en hiver elle étteignent -25 degré, et le Gobi est alors recouvert de glace.